Les auteurs

Marcel UderzoMARCEL UDERZO

Marcel UDERZO a réalisé les superbes dessins des Mémoires de Mathias !

Fils de luthier, il reçoit tout d’abord ce savoir-faire paternel ; c’est pourtant l’univers de la BD qui l’attire et vers lequel il se tourne dès 1964.

Depuis 1981, il travaille avec Moloch… et d’autres ! La rencontre avec les éditions Idées Plus est fructueuse et donne lieu à nombre d’albums somptueux (collections Plein Vol et Vieux Tacots, sans oublier ses séduisantes Pin-Up !).

molochMOLOCH

Moloch est le scénariste des Mémoires de Mathias ; il est bourré d’humour !
Michel Clatigny a commencé par les courts et moyens métrages, dont il maîtrise chaque étape ; la rencontre avec René Borg est décisive, elle le conduit notamment au story-board de la talentueuse série Il était une fois l’espace

En même temps, Moloch dessine, écrit des scénarios de BD, enseigne même à partir de 1999… Il cumule de nombreux partenariats mais demeure fidèle à son « complice des Mémoires de Mathias »…

parada-diegoDIEGO L. PARADA

Dans les années 2000, après avoir terminé ses études de design graphique, Diego travaille auprès de grandes agences de communication espagnoles en tant que designer-illustrateur.
Il décide ensuite de travailler pour son propre compte : un défi créatif majeur !

Depuis toujours, Diego se sent attiré par le dessin. Il intègre alors la célèbre école Joso Sabadell à Barcelone. À ce jour, Diego a publié des ouvrages en France en tant que dessinateur  et coloriste aux éditions Idées Plus.

didier-rayDIDIER RAY

Didier s’est tourné vers le dessin et l’art de la couleur après des études en psychologie génétique.

On n’aura pas la place de présenter ici sa bibliographie. Disons qu’entre beaucoup d’autres travaux, il est un fidèle compagnon de Marcel Uderzo et Moloch.

Pour le talent, il suffit de lire Le Tambour Magique : c’est délicieux !

Pin It on Pinterest

Share This